Dans un souci de transparence et d’éthique vis-à-vis de ses parties prenantes, BNP Paribas Real Estate a développé une plateforme de reporting en ligne selon la méthodologie mise en œuvre par la Global Reporting Initiative. Cette méthode se base sur un référentiel d’indicateurs de performance qui permettent de mesurer l’avancement des entreprises dans leur politique de développement durable en prenant en compte les critères de gouvernance, économique, environnemental et social. 

Tous nos éléments de performance

Protocole de reporting

Le périmètre couvre l’ensemble des activités dont BNP Paribas Real Estate a le contrôle opérationnel en France et en Europe (actifs et activités associées aux sites exploités et occupés par BNP Paribas Real Estate pour son fonctionnement).

En savoir plus

Index de contenu GRI

GRI est une organisation internationale indépendante qui aide les entreprises et autres organisations à assumer la responsabilité de leurs impacts, en leur fournissant un standard mondial pour communiquer ces impacts.

En savoir plus

Indicateurs

Basés sur notre vision : 4 responsabilités et 12 engagements RSE.

En savoir plus

Index ODD

Les objectifs choisis par BNP Paribas Real Estate sont classés en deux niveaux de priorité : Les Objectifs de Développement Durables Stratégiques qui sont intégrés à l’offre actuelle et à venir, et les Objectifs de Développement Durables Pertine

En savoir plus

Conformité réglementaire

Loi 2016-1088 article 37 déclaration de performance extra-financière

Modification de l’article L225-102-1 par la LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 – art. 37 qui impose une évolution des obligations de reporting extra-financier.
Décret n° 2017-1265

Loi 2016-1088 article 37 déclaration de performance extra-financière 

Adoptée le 21 février 2017 et applicable dès 2018.
Remettre le respect des droits humains au cœur des préoccupations des multinationales. Prévenir les risques en matière d’environnement, de droits humains mais aussi de corruption sur leurs propres activités mais aussi celles de leurs filiales, soustraitants et fournisseurs, en France comme à l’étranger.

Loi sapin II - loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016

Loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. Prévenir et détecter les faits de corruption commis en France et à l’étranger par le déploiement d’un programme anti-corruption spécifique au sein des grandes entreprises (plus de 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 100 millions €). Renforcer la transparence des relations entre les représentants d’intérêts (lobbyistes) et les pouvoirs publics.

Évaluation et notation extra-financière