Soyez vous-même !
Chez nous, pas de tests psychologiques ni d’évaluation à rallonge lors des entretiens de recrutement. Au-delà des compétences techniques, cruciales dans nos métiers, nous cherchons des personnalités authentiques, spontanées et engagées, qui ont le goût du travail opérationnel et l’envie de mettre leur savoir-faire et savoir-être au service de l’immobilier de demain.
Le processus de recrutement façon BNP Paribas Real Estate
Notre processus de recrutement est clair. Notre approche repose sur trois grands piliers : objectivité, transparence et respect des candidats. Nous faisons du recrutement un processus agréable, un moment d’échange et de dialogue lors duquel les candidats ne sont jamais jugés, mais évalués sur la base de leurs compétences. Nous faisons également en sorte que le processus de décision soit rapide et efficace : nous nous engageons à organiser trois entretiens maximum, l’ensemble du processus se déroulant sur deux mois (en moyenne).
Le feedback fait partie de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi nous nous engageons également à faire un retour sur l’entretien d’embauche à tous les candidats qui le demandent et nous les encourageons à partager leur expérience.
Comment se passe un processus de recrutement chez BNP Paribas Real Estate ?
BNP Paribas Real Estate s’engage à garantir l’objectivité de l’évaluation, la transparence du processus de recrutement, ainsi que le respect dû à chacun des intervenants.
Les étapes du recrutement
Une fois votre candidature déposée et présélectionnée, vous savez à quoi vous attendre : un accueil personnalisé, pas plus de 3 entretiens de recrutement, un retour rapide de nos équipes Ressources Humaines et une contractualisation par signature électronique. Après votre candidature formalisée et votre embauche effective, vous êtes pris en charge par votre manager et votre nouvelle équipe pour vous assurer un parcours d’intégration réussi.
Étape n°1
Un entretien téléphonique avec un chargé de recrute-ment
Étape n°2
Un entretien face à face avec un responsable RH
Étape n°3
Un entretien* face-à-face avec un opérationnel (*voire deux maximum, selon les métiers et les fonctions)