Responsabilité économique
Responsabilité économique : Expérience client
Améliorer l’expérience client, la qualité de vie et la valeur immobilière de nos offres.
Responsabilité économique : Produits et services durables
Proposer des produits et services économiquement viables et intégrant des critères ESG.
Responsabilité économique : Éthique et transparence
Garantir une éthique professionnelle et une bonne gouvernance en toute transparence avec toute notre chaîne de valeur
Augmenter la valeur immobilière, en collaboration avec les clients et les partenaires : Véritable défi pour l’industrie immobilière, cette approche appréhende l’immeuble comme un écosystème global qui prend en compte l’environnement du travail (technologie, connectivité, sécurité, qualité de l’air, confort, bien-être…), l’équité sociale et inclusive, le tout dans un équilibre financier et économique.
Responsabilité environnementale
Responsabilité environnementale : Changement climatique
Mettre en œuvre un plan d'atténuation des émissions carbones et d’adaptation des bâtiments au changement climatique via une approche d’efficacité énergétique et d’économie circulaire.
Responsabilité environnementale : Biodiversité et ressources naturelles
Lutter contre l’érosion de la biodiversité et optimiser la gestion des ressources naturelles.
Responsabilité environnementale : Qualité environnementale
Concilier la qualité environnementale avec des objectifs de santé, sécurité et bien-être
Adopter une transition vers le bas-carbone et atténuer notre empreinte environnementale : A l'échelle européenne, les bâtiments contribuent pour 40 % de la consommation d’énergie et 36 %* des émissions de gaz à effet de serre. Aussi, et pour contenir le réchauffement planétaire en dessous de 1,5°C d’ici la fin du siècle, les bâtiments devront réduire leurs émissions GES de 50 % à horizon 2030 et atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050.
* Sources : Commission Européenne / https://ec.europa.eu/info/index_fr
Responsabilité sociale
Responsabilité sociale : Bien-être au travail
Proposer un cadre de travail sain, flexible et innovant favorisant l’épanouissement des collaborateurs.
Responsabilité sociale : Entreprise apprenante
Être une entreprise apprenante et renforcer les compétences de nos collaborateurs.
Responsabilité sociale : Diversité et inclusion
Garantir la diversité, l’égalité des chances et l’inclusion.
Assurer le développement, l’engagement et le bien-être des collaborateurs : La mobilisation de l’ensemble des collaborateurs représente un levier stratégique pour construire une entreprise responsable. De même, la valeur sociale d’une organisation se mesure par sa capacité à favoriser le développement de ses salariés, à travers notamment la création d’opportunités de carrière justes et équitables pour chacun d’entre eux.
Responsabilité civique
Responsabilité civique : Immobilier de demain
Promouvoir la culture et le rayonnement du développement durable dans les métiers de l’immobilier.
Responsabilité civique : Économie locale
Assurer une contribution positive dans nos villes et territoires.
Responsabilité civique : Solidarité
Soutenir des initiatives solidaires pour contribuer à une ville durable et inclusives.
Etre un acteur engagé du secteur de l’immobilier et générer des initiatives locales et partenariales : Afin de créer des opportunités significatives et durables dans les villes et les territoires sur lesquelles elle intervient, BNP Paribas Real Estate encourage les initiatives civiques et solidaires pour une ville durable et inclusive.