Responsabilité économique

Augmenter la valeur immobilière, en collaboration avec les clients et les partenaires : Véritable défi pour l’industrie immobilière, cette approche appréhende l’immeuble comme un écosystème global qui prend en compte l’environnement du travail (technologie, connectivité, sécurité, qualité de l’air, confort, bien-être…), l’équité sociale et inclusive, le tout dans un équilibre financier et économique.

Responsabilité environnementale

Adopter une transition vers le bas-carbone et atténuer notre empreinte environnementale : A l'échelle européenne, les bâtiments contribuent pour 40 % de la consommation d’énergie et 36 %* des émissions de gaz à effet de serre. Aussi, et pour contenir le réchauffement planétaire en dessous de 1,5°C d’ici la fin du siècle, les bâtiments devront réduire leurs émissions GES de 50 % à horizon 2030 et atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050.

* Sources : Commission Européenne / https://ec.europa.eu/info/index_fr

Responsabilité sociale

Assurer le développement, l’engagement et le bien-être des collaborateurs : La mobilisation de l’ensemble des collaborateurs représente un levier stratégique pour construire une entreprise responsable. De même, la valeur sociale d’une organisation se mesure par sa capacité à favoriser le développement de ses salariés, à travers notamment la création d’opportunités de carrière justes et équitables pour chacun d’entre eux.

Responsabilité civique

Etre un acteur engagé du secteur de l’immobilier et générer des initiatives locales et partenariales : Afin de créer des opportunités significatives et durables dans les villes et les territoires sur lesquelles elle intervient, BNP Paribas Real Estate encourage les initiatives civiques et solidaires pour une ville durable et inclusive.