Pour tous les pays du monde, la crise du Covid-19 a présenté un double défi : Comment garantir la sécurité des personnes tout en soutenant l’économie et permettre aux affaires de se poursuivre ? Lorsque la pandémie entraîna la fermeture partielle ou totale des bâtiments, ce fut une question cruciale pour nos clients. De fait, le Property Management est devenu le premier point de ralliement pour les investisseurs, les locataires et les propriétaires.
En effet, tout au long du confinement, de nombreux locataires ont demandé des arrangements concernant les loyers et nous avons pu constater une augmentation significative de ce type de demande. En Espagne, elle a été augmentée de 58%, en Pologne de 47% et aux Pays-Bas de 31%. Cela a eu pour effet de mettre les Property Managers en position centrale face aux locataires et aux investisseurs, nous poussant à apporter les réponses nécessaires et à occuper un rôle capable de soutenir les différentes parties concernées.
Durant cette période, les équipes du Property Management de BNP Paribas Real Estate furent capables de s’appuyer sur l’expertise et les connaissances acquises au fil des années pour apprendre à faire face aux nouveaux défis. Nous avons appris à être encore plus réactifs, à produire des rapports hebdomadaires et à développer des échanges interactifs avec nos clients. Ce niveau de communication intensifié ainsi que l’expertise que nous avons pu apporter, nous a permis de consolider une position centrale au sein de l’industrie immobilière. C’est en partie grâce aux nouvelles expériences vécues que nous avons pu identifier les domaines sur lesquels nous devions nous concentrer et ainsi fournir le meilleur service possible pour l’avenir.
Au cœur de la crise sanitaire, le Property Management a eu l’opportunité de réévaluer les besoins essentiels des acteurs de l’industrie, notamment en surveillant de près le retour progressif au travail. Cela fut entrepris non seulement pour accompagner nos clients, avec des recommandations leur permettant un retour au bureau, mais aussi afin d’être mieux préparés pour les crises futures. La numérisation, la collaboration et la communication sera vitale à l’avenir si nous voulons pouvoir affronter les différents scénarios. Travailler avec d’autres acteurs de l’industrie nous permettra d’être plus efficaces et de prouver la valeur du Property Management au sein de l’écosystème immobilier. En ayant travaillé de cette façon, nous sortons de la crise main dans la main avec les investisseurs et les utilisateurs.
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