Des résultats au beau fixe
Malgré un contexte économique sensible et un climat conjoncturel dégradé, le marché de l'hôtellerie en France se porte bien. Le nombre de nuits en hôtel a dépassé sa moyenne pré-covid, avec 221 millions de nuitées enregistrées sur les 12 derniers mois à mai 2023. L'inflation tire le prix moyen vers le haut, entraînant ainsi une augmentation du RevPar de +27 % par rapport au S1 2022, malgré un taux d'occupation encore un peu bas.
Des événements sportifs attendus
Le secteur du tourisme et le marché de l'hôtellerie vont être positivement impactés par les compétitions sportives qui vont avoir lieu en France, à l'instar des JO 2024, ainsi que de la Coupe du Monde de Rugby en cette fin d'année 2023. On observe une augmentation importante de la demande dans la plupart des villes hôtes, avec des hausses parfois spectaculaires pouvant atteindre +100 % à +200 % de la demande initiale. Le prix des chambres d'hôtels est également en forte croissance, avec une augmentation des prix de +15,4 % en moyenne (vs 2022).
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