Parcours professionnel
Laurent Pavillon débute sa carrière chez Nestlé, où il occupe le poste d’auditeur interne avant d’évoluer vers des fonctions en marketing stratégique et opérationnel, aussi bien en B2C qu’en B2B, ainsi qu’en innovation dans les produits de grande consommation (PGC).
En 2008, il rejoint BNP Paribas Real Estate en tant que directeur Marketing, où il pilote la digitalisation des parcours, d’acquisition et d’engagement client. Il prend ensuite la responsabilité des stratégies marketing et digitales pour l’ensemble des 4 lignes de métiers du groupe.
En 2021, Laurent Pavillon prend la direction de Business Services incluant les 5 départements Data Science & Analytics, Research, Innovation, Marketing Strategic & Digital et de la Communication.
Formation
Membre de l’Exco de BNP PARIBAS REAL ESTATE et de la French Proptech, Laurent Pavillon est diplômé de l’EM Lyon, avec une spécialisation en Marketing et Entrepreneuriat.
Activités professionnelles
Passionné par l’innovation et les nouvelles technologies, il accompagne les startups PropTech dans leur développement (partenariats et mentoring), en mettant à profit son expertise en data, IA et transformation digitale appliquée à l’immobilier. Il intervient régulièrement en écoles et universités sur les sujets de marketing, intelligence artificielle et immobilier de demain.
Engagement personnel, bénévolat associatif
Investi dans le partage de connaissances et l’accompagnement des talents, il est mentor au sein du programme de mentorship de BNP Paribas, ainsi qu’auprès d’associations de soutien scolaire et de réorientation professionnelle.
© Antoine Doyen