Comment investir dans l'immobilier

Identification des types d’actifs adéquats au regard de votre stratégie

Nos équipes ont une connaissance fine de tous les types d’actifs immobiliers (bureaux, commerces, logistique, hôtel, retail, résidentiel) sur chaque marché, local et international. Nous vous aiderons à identifier les actifs, en France ou en Europe, qui correspondent le mieux à vos attentes.

Mise en place de votre stratégie d’investissement à court, moyen ou long terme

En fonction de vos objectifs de résultats, nous vous guiderons dans la définition et l’application de votre stratégie immobilière.

Créer, développer ou diversifier votre portefeuille d’actifs immobiliers

Cela passe aussi par des investissements sur des biens physiques ou immatériels. Nous vous faisons bénéficier du dynamisme de ces produits innovants en gérant l’ensemble des opérations.

Conseil à l’acquisition en fonction de vos objectifs de rendement et de sécurité

Nous vous conseillons toujours au mieux de vos intérêts, en vous délivrant une information transparente, des outils d’aide à la décision efficaces et des recommandations personnalisées dans le choix de vos actifs. Le tout dans un cadre entièrement sécurisé.

Optimiser votre placement

Bien investir dans l'immobilier

Conseil à l'acquisition - Capital markets

Vous souhaitez être accompagné par un spécialiste pour acquérir un bien immobilier, identifier sa valeur locative ou son prix de revente ?

Voir l'offre Capital Markets

Fonds institutionnels

Dédiés aux investisseurs professionnels, ces offres de placements immobiliers mutualisés proposent une véritable opportunité de diversification de votre patrimoine financier avec tous les avantages de l’organisme de placement collectif et des stratégies claires

Profitez des meilleurs OPCI professionnels

Résidentiel ancien

Nous vous proposons différentes solutions d’investissement : dans des immeubles de cachet ; dans des résidences de services, étudiantes ou séniors ; dans des logements sociaux.

Voir les offres d'investissements résidentiel

Des solutions sur mesure pour investir dans l’immobilier

Investisseurs institutionnels, vous êtes à la recherche d’un partenaire pour vous conseiller et accompagner dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie d’investissement en immobilier.

Voir les solutions d'investissement sur-mesure
Investissement

Etudes de marché

Retrouvez les derniers chiffres du marché de l'investissement et de l'ensemble des actifs immobiliers.

Voir les derniers chiffres de l'investissement immobilier
Lyon
Bureaux

At a Glance 2024 T3 – Bureaux Régions

Peu propice aux affaires, l’instabilité politique affecte encore nos marchés immobiliers lors de ce troisième trimestre de l’année. Le marché utilisateurs de bureaux en régions maintient sa tendance à la baisse. En cumulant les 9 premiers mois de l’année, la demande placée en régions atteint 642 000 m² soit une baisse de 24 % sur un an et de 19 % sur la moyenne décennale.

Décret tertiaire
Bureaux

At a Glance 2024 T3 - Bureaux IDF

Avec 1 278 077 m² placés à 9 mois, le marché locatif francilien s’affiche en baisse de 9 % par rapport au T3 2023. Seul le créneau des moyennes surfaces (1 000 – 5 000 m²) parvient à se maintenir (-3%). Le créneau des petites surfaces (< 1 000 m²) diminue de 11%. La baisse est plus fortement marquée pour les grandes surfaces (> 5 000 m²), avec 404 729 m² placés, soit une diminution de 13 %.

commerce
Commerce

At a Glance 2024 T3 – Commerce

Après un premier semestre moribond, l’investissement en commerce se reprend. Il représente 1,9 milliard d’euros en 9 mois, en baisse de 15 % par rapport à la même période en 2023, soit 19 % des engagements en immobilier d’entreprise.

entrepot-interieur-logistic
Logistique

At a Glance 2024 T3 - Logistique

Dans la continuité du premier semestre, la demande placée accuse un retrait de 27 % par rapport à ces cinq dernières années et s’établit à 2,2 millions de m². En analysant sur 12 mois glissant, le volume placé est passé de plus de 5 millions de m² au T1 2022 à environ 3 millions de m² ce trimestre.

gestion-immeuble
Investissement

At a Glance 2024 T3 - Investissement

Les volumes investis en immobilier d’entreprise en France affichent toujours un niveau particulièrement faible avec 10,1 milliards d’euros engagés sur les neuf premiers mois de l’année 2024, soit une baisse de -9% sur un an. Cependant, si le premier semestre a été particulièrement morose, on constate un sursaut au troisième trimestre : en effet quasiment 4 milliards d’euros ont été investis au T3, soit une hausse de 41% par rapport au T3 2023.

Immeuble lyon
Bureaux

At a Glance 2024 S1 - Bureaux Régions

Les incertitudes politiques et géopolitiques qui se sont dernièrement manifestées ainsi que le contexte économique encore fragile, sont les principales raisons de la persistance du ralentissement des marchés de l’immobilier d’entreprise. Le marché utilisateurs de bureaux en régions poursuit donc sa tendance baissière. La demande placée s’élève à 658 000 m² sur les 6 premiers mois de l’année. Ce volume reste en deçà de la moyenne long terme à hauteur de 13 %, ce qui place ce premier semestre au niveau de celui de 2014. Sur un an, le retrait est plus conséquent, il atteint 19 %.

hôtel paris
Hôtels

At a Glance 2024 S1- Hôtellerie France

Après une belle année 2023 pour l’investissement en hôtellerie, l’année 2024 est repartie sur les mêmes bases, en offrant d’excellentes performances aux investisseurs français et étrangers. Ainsi, près de 1,5 Md € a été investi au S1 2024 (+37 % vs le S1 2023). Ce chiffre représente 25 % du total des investissements en immobilier d’entreprise lors de ce premier semestre. Cette performance illustre l’intérêt des investisseurs pour l’immobilier alternatif, et notamment l’hôtellerie. Cette typologie d’actif permettant de se diversifier alors que l’investissement en immobilier d’entreprise ralentit.

Logistique_verte
Ad Hoc

La décarbonation du secteur de la logistique & des transports

Aujourd'hui, la décarbonation de la chaîne logistique est un enjeu stratégique majeur pour les acteurs du secteur. Sous l'influence des pressions réglementaires, politiques, économiques et éthiques, les nouvelles plateformes logistiques adoptent des pratiques plus écologiques, et le secteur des transports évolue vers des solutions durables afin de répondre aux enjeux climatiques.