Rue de la Paix. C’est à la simple évocation de cette rue du deuxième arrondissement de Paris, que tout l’art de vivre à la française semble se magnifier. C’est ici, au 12 rue de la Paix, que la quintessence du patrimoine haussmannien vient offrir son nouvel écrin, à l’une des adresses les plus prestigieuses du monde.
Entre héritage et modernité, le projet de rénovation conçu par le cabinet d’architecture FRESH, a su conserver et sublimer un patrimoine immobilier unique, pour en faire un véritable phare urbain en plein cœur de la ville lumière. Avec une livraison prévue pour le mois de novembre 2023, ce véritable bijou détenu en partie par Redblue, constitue une opportunité d’exception à ne pas manquer.
La rue de la Paix, symbole du luxe parisien
Une adresse en plein cœur du Quartier Central des Affaires
Confidentiel tout en restant ouvert sur le monde, le deuxième arrondissement de Paris est un emplacement hautement stratégique et réputé, notamment pour ses sphères culturelles et commerciales luxueuses. Au 12 rue de la Paix, l’exceptionnel est quotidien.
Ce territoire attractif et dynamique à la réputation mondialement connue attire de nombreux acteurs prestigieux tels que les principales Maisons de haute joaillerie et leurs corollaires diamantaires, des magasins de luxe, des grands hôtels et palaces, ainsi que des entreprises de la finance et du conseil.
Depuis de nombreuses années, les plus grandes enseignes françaises et internationales du luxe ont ainsi élu cet endroit comme la parfaite vitrine à leurs renommés. Au cœur de l’art de vivre à la française, bienvenue dans ce que la capitale a de plus précieux.
Plus qu’une adresse, une place de choix
Un cadre urbain dynamique et attractif
Situé entre la Place Vendôme et la Place de l’Opéra, le 12 rue de la Paix bénéficie d’une proximité immédiate avec la Place de la Madeleine, le Jardin des Tuileries, la Place de la Concorde, le musée du Louvre, l’Opéra Garnier, ainsi que la Place du Marché Saint-Honoré.
Grâce à des lieux culturels sans équivalence dans le monde, mais aussi des tables ayant fait la réputation d’une nation entière, sans oublier de nombreux commerces de proximité, le deuxième arrondissement de Paris est sans équivoque le cadre idéal pour s’épanouir. Autant de lieux de vie, de culture, de sport et de services dont pourront bénéficier les futurs usagers de l’immeuble.
De surcroit, la rue de la Paix profite d’une ouverture considérable sur la ville et la région francilienne. Vous êtes ici au cœur du hub de transports Opéra-Auber-Saint-Lazare offrant l’accès direct à ses 8 lignes de métro (1, 3, 7, 8, 9, 12, 13 et 14), ses 2 lignes de RER (A et E), ses 2 lignes Transilien (J et L) ainsi que ses innombrables lignes de bus.
Un édifice réhabilité pour sublimer l’héritage
Des espaces modulables pensés pour de nombreux usages
Ancien hôtel particulier, le 12 rue de la Paix sublime ce que l’Haussmannien a de plus fascinant. Véritable édifice de contemplation, son emplacement central fait de son adresse un point de passage naturel depuis les entrées de sa rue. Entre héritage et modernité, adresse statutaire et confort optimal, ce nouveau joyau de la capitale vient écrire une nouvelle page de la tradition d’excellence française.
Entièrement réhabilité pour sublimer l’héritage, l’ensemble de l’édifice est marqué par des jeux géométriques de volumes majestueux et de lignes pures. Réinterprété comme une œuvre à vivre, le 12 rue de la Paix conserve l’identité d’un patrimoine historique unique, agrémenté des meilleures prestations contemporaines.
Avec une superficie d’environ 2 500 m² comprenant de nombreux espaces collaboratifs, une entrée privative et des terrasses confidentielles (de presque 110 m² au total), le 12 rue de la Paix s’adapte au confort et aux besoins de chacun de ses utilisateurs. Ses espaces élégants baignés de lumière n’attendent qu’à être cultivés et optimisés pour révéler le meilleur.
Précis et intemporels, les différents espaces de bureaux entremêlés signent un art de vivre contemporain, facilement modulable aux différentes typologies de travail. Innovant, spacieux et connecté, le 12 rue de la Paix vient mettre en exergue le travail collaboratif, tout en incluant des espaces plus intimistes, propices aux instants de réflexion. Ce cocon peut accueillir jusqu’à 195 collaborateurs, dans un confort irréprochable.
Une démarche environnementale ambitieuse
Deux certifications prestigieuses
Le 12 rue de la Paix est fier de s’engager dans une démarche environnementale, en harmonie avec une politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), en accédant aux certifications :
- NF HQE Bâtiment Durable V3 sur le Niveau Exceptionnel ;
- et le BREEAM International New Construction 2016 sur le niveau OUTSTANDING.
L’obtention de ces prestigieuses certifications, ainsi que le respect de la RT2020, témoigne de l’ambition sincère du projet sur la réduction des impacts environnementaux, tels que la consommation énergétique ou les émissions de CO². Le 12 rue de la Paix s’inscrit dans la lignée des grands projets, où le bien-être au travail, la résilience et le confort vivent en synergie vertueuse pour un monde meilleur.
Véritables bureaux de demain, le 12 rue de la Paix allie modernité et histoire, qualité de vie au travail et respect de l’environnement, afin que ses futurs utilisateurs puissent s’épanouir tout en profitant des nombreuses aménités de son environnement luxueux, privilégié et aisément accessible.
Crédits photos : FRESH Architectures
LIRE NOS AUTRES ACTUALITES
Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
La biodiversité est le tissu vivant de notre planète. Elle est la richesse biologique d’un territoire et représente l’ensemble des composantes et des variations de la nature. Suite à la dégradation par l’homme des écosystèmes, elle s’érode, en diversité et en effectif. L’urbanisation, via l’artificialisation des sols et l’étalement des constructions, en est une des causes.
Les Arches Citoyennes à Paris : une occupation temporaire préfigurant les usages de demain
Outil urbanistique prisé par les promoteurs, l’occupation temporaire, également appelée urbanisme transitoire, permet de mettre à disposition des entrepreneurs des locaux pour développer leur activité. C’est la démarche suivie par BNP Paribas Real Estate et ses partenaires en ouvrant les portes de leur opération « Hospitalités Citoyennes », située au cœur de Paris, à des structures de l’économie sociale et solidaire.
Fabriquer la ville durable : l’exemple, à Paris, de la reconversion du siège de l’AP-HP en un quartier mixte
En juin 2022, BNP Paribas Real Estate, avec Apsys et RATP Solutions Ville, a remporté l’appel à projets urbains innovants de la Ville de Paris « Réinventer Paris 3 » lancé sur la reconversion du siège social de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris).
Transformation des actifs immobiliers : BNP Paribas Real Estate met son expertise au service de la ville de demain
Face aux effets du dérèglement climatique, les villes sont en première ligne. Entre périodes caniculaires, inondations ou sécheresses, il est urgent d’opérer un renouvellement du modèle urbain alors qu’il constituera le cadre de vie de deux tiers de l’humanité en 2050. Plutôt que de subir l’urbanisation croissante, il est indispensable de saisir les opportunités que ces changements impliquent. Il ne s’agit pas de détruire et refaire la ville, mais de la repenser et de continuer à faire mieux.