Situé en plein cœur du nouveau et vibrant quartier d’affaires MADbit, le long de l’emblématique calle Alcala, Alcala 546, nouvel immeuble de bureaux de plus de 20 000 m² répond aux exigences environnementales les plus élevées, proposant des espaces agiles, adaptés aux nouveaux modes de travail collaboratifs.

Né de la collaboration de longue date entre BNP Paribas et L’Oréal, Alcala 546 devient le premier projet du Groupe BNP Paribas Real Estate en Espagne. Sur la base d’un cahier des charges très exigeant établi par L’Oréal, le bâtiment a été dessiné sur mesure par Fenwick Iribarren Architect, pour une réalisation clé-en-main en co-promotion avec Therus Investment, partenaire local essentiel à la réalisation de cette opération emblématique.

Ce projet a été acquis en VEFA en 2020 par un fonds géré par Amundi Immobilier, autre partenaire majeur de BNP Paribas Real Estate. Il a été financé par BNP Paribas CIB et vendu par l’intermédiaire de BNP Paribas Real Estate Spain.

Du haut de ses quatre étages, cet ouvrage ambitieux séduit par son aspect ultra moderne, sa connexion à la ville, et répond aux normes ESG, pour plus d’expériences et de bien-être utilisateurs. Des atouts qui lui ont permis de décrocher deux certifications majeures : LEED Platinum Shell&Core et WELL Platinum.

Alcala 546 nous dévoile une architecture intérieure élégante et résolument ancrée dans son temps. Les espaces bénéficient d’un écosystème flexible et inspirant. Articulé autour de deux atriums, pensés comme de véritables puits de lumière, plusieurs services sont proposés aux collaborateurs : workcafés, silent rooms, salle de sport, restaurant d’entreprise… Un rooftop de plus de 600 m² offre un lieu de détente avec une vue imprenable sur le célèbre parc Quinta de Torre Arias.

Alcala 546 dispose de connexions essentielles à une entreprise internationale telle que L’Oréal. La station de métro Torre Arias le relie au centre-ville en quelques minutes et l’immeuble est situé à seulement 5 km de l’aéroport. Ancré dans un quartier en plein développement, Alcalá 546 bénéficie à proximité immédiate de restaurants, lieux d’after-work, hôtels, centres commerciaux (Alcalá Norte et Arturo Soria Plaza), parcs (Quinta de los Molinos, Parque Paraíso et Quinta de Torre Arias) et installations sportives. Un atout majeur pour des utilisateurs exigeants à la recherche de confort, d’animation et de services.

Malgré un contexte économique et sanitaire difficile, le projet Alcala 546 a su s’appuyer sur la force de BNP Paribas Real Estate et des synergies du Groupe, permettant de livrer un bâtiment dans le respect des délais, de la qualité attendue, de la gestion environnementale et de la maitrise des coûts, et surtout la très grande satisfaction de ses clients.

Ce succès, aux côtés de notre partenaire, L’Oréal, confirme la stratégie adoptée par  BNP Paribas Real Estate à l’international  consistant à favoriser les relations corporate  pérennes et les synergies, pour les traduire  en réalités immobilières. Nous sommes à ce  titre décidé à poursuivre notre développement avec d’autres grands  partenaires investisseurs, locataires, ou co  promoteurs dans une démarche de  collaboration et de transparence  mutuellement bénéfique, mettant à leur profit  notre vision, notre solidité et notre expertise.

Antoine Mabilon
Antoine Mabillon, Directeur Général Adjoint des activités de Promotion
BNP Paribas Real Estate
Alacala
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Alcala 546 – Madrid  Architecte : Fenwick Iribarren
Crédit Photo : Paz Sriphova – Therus Investment

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