À quelques minutes de marche de la gare, du Port Vauban, de la plage de la Gravette et du Château Grimaldi, un nouveau morceau de ville s’est érigé. Le projet urbain Marenda-Lacan dessine en effet un trait d’union contemporain entre les secteurs historiques d’Antibes et les quartiers plus récents. Jouxtant la place des Martyrs de la Résistance, le programme résidentiel neuf Via Marenda s’inscrit au cœur de cette ambitieuse métamorphose et propose des appartements modernes aux volumes inspirés par le style de vie méditerranéen. Escapade dans les Alpes-Maritimes pour une visite guidée du programme résidentiel Via Marenda.

Via Marenda s’inscrit dans une localisation de premier ordre

Un lieu d’exception où il fait bon vivre et travailler

 

Picasso, Monet, Chagall, Nicolas de Staël, Somerset Maugham ou encore F. Scott Fitzgerald… tous ont été inspirés par le charme extraordinaire d’Antibes, cette ville azuréenne, nichée entre les montagnes et les eaux cristallines de la Méditerranée.

Mais au-delà de ces paysages de carte postale qui attirent chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier, Antibes est également animée par un écosystème entrepreneurial extrêmement dynamique, notamment grâce à la présence de Sophia-Antipolis sur son territoire. Première technopole européenne, la Silicon Valley française compte aujourd’hui plus de 2 200 entreprises, près 37 000 salariés ainsi que 4 000 chercheurs et 5 000 étudiants.

Vivre à Antibes, c’est également bénéficier d’une localisation de premier ordre à une vingtaine de kilomètres seulement des grands pôles d’attractivité niçois et à proximité de l’aéroport International de Nice-Côte d’Azur.

Un quartier de vie moderne, à l’esprit village préservé

Au cœur du renouvellement urbain de la ville d’Antibes

 

Le programme résidentiel neuf Via Marenda prend place au sein d’un projet urbain stratégique pour le développement d’Antibes. L’opération baptisée Marenda-Lacan met en lumière un espace exceptionnel en plein centre-villePositionné sur une emprise de 2 hectares, ce trait d’union entre le Vieil-Antibes, la ville haussmannienne et le port, invente un écoquartier contemporain en parfaite harmonie avec l’existant. Convivial, commercial et culturel, le nouveau quartier Marenda-Lacan place l’humain au cœur du projet urbain. On y trouve ainsi des boutiques, des cafés, des restaurants ouverts aux cuisines du monde et un cinéma multiplex doté d’un magnifique rooftop végétalisé offrant un panorama unique sur la ville et son port.

Par ailleurs, sur la totalité du projet, les 2/3 des espaces sont dédiés aux piétons ou aménagés en jardins de pleine terre et autres espaces verts. La place des Martyrs est, à ce titre, elle aussi entièrement réaménagée pour être plus verte et créer un lieu apaisé d’échanges et de rencontres.

Une oasis végétale en plein centre d’Antibes

Proche de toutes les commodités

 

Les résidences Via Marenda se situent le long d’une voie piétonne, la Traverse Lacan, et donnent sur la vibrante place des Martyrs. Depuis celle-ci, les bâtiments se distinguent par des façades à l’élégance intemporelle rythmée par des modénatures, des volets de bois et des garde-corps en fer forgé. A l’intérieur, on se laisse séduire par une écriture architecture plus affirmée, organisée autour d’un jardin central luxuriant, véritable havre de paix au cœur de la ville.

Depuis les halls d’entrée à la décoration soignée, on accède aux appartements dont les aménagements (intérieurs ou extérieurs) et la qualité des prestations ont été imaginés pour s’adapter à tous les styles de vie. Les logements du programme Via Marenda se déclinent en effet du 2 pièces au duplex avec terrasse et offrent des configurations idéales tant pour les jeunes actifs que pour les familles en quête de volumes plus généreux.

À noter enfin que le programme Via Marenda comporte un volet environnemental exigeant avec, entre autres, un système de chauffage et de rafraichissement assuré par des pompes à chaleur.

Crédit photos : Shutterstock, AirImages et Istock – Document non contractuel.

GARDEZ DE L'AVANCE

Lire nos autres actualités

Dessous des Berges à Paris
Territoires

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse

L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Lire la suite
Vue sur salle d''un auditorium
RSE

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable

Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Lire la suite
Vue sur un jardin
RSE

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable

Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.

Lire la suite

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720,00 euros- RCS Nanterre n° 441 052 735 .Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 - Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds. – Vente en l’état futur d’achèvement –Balcons et terrasses vendus non-meublés. Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Illustrations non contractuelles dues à la libre interprétation des artistes. Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr. – Illustrateurs : Xavier Gonzalez & Olivier Brenac et Stephen Breux– – Architecte : Archi & Partners International

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023 , la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.

PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020, loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.