La ville d’Ambilly, située en lisière de la frontière franco-suisse, fait partie des communes les plus attractives du Genevois Français. Habiter au cœur d’une agglomération transfrontalière comme celle du Grand Genève, c’est vivre dans un écrin naturel d’exception bordé par les eaux bleu azur du Léman. La résidence Constellation, idéalement placée à cheval entre Annemasse, Ambilly et Ville-la-Grand, est en prise directe avec la gare d’Annemasse et le Léman Express et proche de toutes commodités. Elle propose à l’accession des logements neufs du 2 au 4 pièces dont la date de livraison prévisionnelle est estimée au 3ème trimestre 2025.
Constellation, une résidence née sous une bonne étoile
Une architecture en symbiose avec la nature
La résidence Constellation, conçue par les agences JBMN Architectes et SUB Architectes, dans un style contemporain mêlant le bois et le béton, a tout d’une construction tournée vers l'environnement et les économies d'énergie. Elle est conforme à la réglementation RE 2020 et elle est labellisée Biodivercity et NF Habitat HQE+. Habillées de béton lasuré, avec çà et là des parements en bois de couleur gris-clair ou vert-de-gris, les façades créent une atmosphère feutrée des plus agréables. Animés par la volonté de mettre l’humain au cœur du projet, les créateurs de Constellation ont placé la résidence sous le signe de la convivialité. Que ce soit dans les jardins ou en palier d'étage, la résidence multiplie les espaces de rencontre. Chaque palier d'étage bénéficie d'un éclairage naturel. En rez-de-chaussée, une grande salle commune modulable est disponible selon les besoins des résidents.
Réalisés par le cabinet d'architecte paysagiste Studio Mugo, les jardins de Constellation préfigurent une nouvelle manière de cohabiter avec la nature. Ici, chaque hall d’entrée s’ouvre sur un îlot de biodiversité, traversé de cheminements piétons, de pas japonais et de clairières lumineuses. En arrière-plan, un cordon boisé rend le tout plus intimiste. La palette d’essences se compose de chênes, de charmes, d’érables, de merisiers et de hêtres… Avec à la clé une véritable canopée qui apporte ombre et fraîcheur. Des espaces végétalisés propices au développement de la faune et la flore (jardins partagés, bac à compostage, habitat de la faune) et à accueillir des moments de farniente.
Avec une collection d’appartements allant du studio au 5 pièces, Constellation est riche en type de logement où chaque projet de vie trouve ici sa réponse. Profitant de plans traversants, ou avec une double orientation et des espaces extérieurs majoritairement aux angles de la résidence, les perspectives sur les vues dégagées sont multipliées ainsi que les apports de lumière naturelle pour des intérieurs particulièrement clairs et accueillants. Tournés vers l’air libre, ils s’ouvrent tous sur un espace extérieur privatif sous la forme d’une loggia, d’une terrasse ou d’un jardin. Autant d’invitations à vivre plus souvent dehors, avec pour certains les montagnes en toile de fond. À l’intérieur des appartements, des matériaux qui optimisent l’isolation acoustique et thermique ont été privilégiés pour apporter sérénité et réduire la consommation d’énergie. Dans cette même optique, la température sera réglable par robinet thermostatique ainsi que par thermostat d’ambiance programmable.
Constellation, une localisation idéale proche de toutes commodités
Écoquartier de l’étoile, la ville réinventée
Entre Annemasse et Ville-la-Grand, le nouvel écoquartier de l’Étoile à Ambilly est grand de 19 hectares dont 3 hectares d’espaces verts, et cultive un art de vivre où l’humain et le végétal sont en symbiose. Véritable quartier mixte, cet espace de vie, de travail et de partage redessine la ville pour la sublimer. Avec ses 1500 logements nouvelle génération, son campus, ses écoles, ses bureaux (28 000m²) et hôtels (9 300 m²), ses commerces, activités et services pour 8 000 m² en pied d’immeuble et ses espaces verts omniprésents, le tout profitant de vues préservées sur les montagnes alentour, l’écoquartier de l’Étoile collectionne les atouts
Constellation est une adresse agréable à vivre au jour le jour, pour la vie quotidienne, grâce à sa proximité avec tous les lieux d’utilité. En bas de la résidence, une extension de la Voie Verte du Grand Genève a été aménagée pour le plus grand plaisir des petits et grands. À 200 mètres seulement, vous vous retrouverez dans le centre-ville d’Annemasse via la future passerelle piétonne. À 350 mètres soit 4 minutes à pied, se trouve l’école de La Fraternité et à 600 mètres (8 min à pied) l’école de Cornières. Les Berges du Foron se trouvent quant à elle à moins d’un kilomètre et 10 minutes à pied de même que le Parc du Clos Babuty & Mairie d’Ambilly. Enfin, l’hypermarché le plus proche se situe à seulement 12 minutes à pied et la gare d’Annemasse qui relie Genève grâce au Léman Express est à 10 minutes à pied.
Et si vous veniez habiter le pays Genevois français ?
Le Grand Genève, une région qui dispose de nombreux atouts
Entre modernité et authenticité, récemment élue 6ème ville du monde la plus agréable à vivre [1], Genève profite d’une attractivité sans faille auprès des professionnels tout comme des familles en quête d’un meilleur équilibre de vie. Véritable capitale internationale où cohabitent 189 nationalités [2], la cité lacustre est un bassin d’emploi cosmopolite qui s’épanouit au sein d’un décor enchanteur.
Considérée comme l’une des villes les plus vertes d’Europe avec 310 hectares d’espaces végétalisés [2], Genève a fait de la nature sa meilleure alliée. À moins de 2 heures d’avion [3] de Berlin, Londres, Paris ou Madrid, les habitants de l’arc lémanique ont en plus une liberté de déplacement absolue !
Située dans le Grand Genève, une agglomération en plein essor économique qui regroupe 209 communes et plus d’un million d’habitants [4], la ville d’Ambilly, voisine d’Annemasse avec laquelle elle partage la gare ferroviaire, est idéalement connectée à la mégalopole Suisse via le Léman Express, la ligne de tramway 17 et la Voie Verte du Grand Genève. Desservie par l’autoroute A40, qui serpente au pied des montagnes en direction des stations de ski alpines, Ambilly est pleinement intégrée dans la dynamique de son territoire.
Avec son marché alimentaire tous les samedis matin, ses parcs et ses squares, ses établissements scolaires de qualité ainsi que ses commerces et services de proximité, la ville concentre tous les essentiels pour un quotidien radieux.
Envie de devenir propriétaire à Ambilly, de réaliser un investissement immobilier en région Genevoise pour obtenir des économies d’impôts ou d’acheter une résidence secondaire dans le Sud-Est de la France ? N’attendez plus, le programme immobilier neuf Constellation à Ambilly n’attend plus que vous !
Sources :
[1] – Classement établi par « The Economist » en 2022.
[2] - www.geneve.ch/fr.
[3] - www.skyscanner.fr
[4] – www.grandgeneve.org
Crédits photos :
© Architectes : JBMN Architectes (bâtiment et H) / SUB Architectes (bâtiment G) – Illustrateur : FAU
Lire toutes nos actualités
La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?
85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.
Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.
Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.
Mentions légales :
Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et le montant de la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location. L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
L’offre commerciale consiste en une réduction de 5% sur toutes les résidences concernées selon liste établie sur bnpparibas.immo, à déduire du prix de vente TTC de l’appartement ou de la maison, parking(s) et annexes, tel que ce prix est indiqué sur la grille de prix de la résidence, disponible sur le bureau de vente et/ou sur notre site Internet www.logement.bnpparibas.fr. La remise définitive dont le réservataire bénéficiera sera calculée par le conseiller commercial lors de la réservation du bien sur l’espace de vente et de la signature du contrat de réservation ou promesse de vente (si bien achevé). Cette offre est valable pour tout contrat de réservation ou promesse de vente (si bien achevé) signé entre le 15/11/2023 et le 15/12/2023, portant sur un appartement ou une maison, dans l’une des résidences réalisées par BNP Paribas Immobilier Promotion selon liste établie sur bnpparibas.immo, et sous réserve de la signature de l’acte authentique de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation ou à la promesse de vente (si bien achevé). La remise est valable uniquement au titre du logement l’ayant généré, sans qu’il soit possible de la transférer sur une autre réservation - ou promesse de vente. A défaut de signature de l’acte authentique de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation- et/ ou promesse de vente, pour quelque raison que ce soit, la remise sera définitivement annulée et perdue. Le Client ne pourra prétendre à aucune autre remise, à aucun avantage, ou aucune compensation financière de quelque nature qu’elle soit, et ce notamment au titre d’une éventuelle nouvelle réservation du bien à une date ultérieure. Cette offre est exclusive de toute autre offre ; elle ne pourra en aucune manière se cumuler avec d’autres remises offertes par BNP Paribas Immobilier Promotion.
Notre partenaire s’engage à répondre en 10 jours après demande du client et sous réserve que ce dernier ait fourni toutes les pièces nécessaires à l’étude de son dossier. Étude d’une solution de financement à votre demande par une équipe spécialisée de notre partenaire BNP Paribas S.A. ». Le capital social de BNP Paribas est fixé à 2.468.663.292 euros - Siège social : 16, bd des Italiens – 75009 Paris – www.bnpparibas.com Immatriculée sous le n° 662 042 449 RCS Paris - Identifiant CE TVA : FR76662042449 - Immatriculée à l’Orias sous le n° 07 022 735.
Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros – RCS Nanterre n°441 052 735. Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 – Siège social : 50 cours de l’Île Seguin – 92650 Boulogne Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds. – Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Architectes : JBMN Architectes (bâtiments F et H) / SUB (bâtiment G) – Illustrateur : FAU - Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste. Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr - Février 2023 - Médiateur : Medimmoconso - 3 avenue Adrien Moisant 78400 CHATOU – contact@medimmoconso.fr – http://medimmoconso.fr
PTZ : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020 et loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021et par le décret n° 2022-1675 du 27 décembre 2022 relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété et qui s’applique aux offres de prêts émises à compter du 1er janvier 2023 , relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.
PINEL + 2023 : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Dans le cadre du Pinel +, pour les acquisitions réalisées en 2023, la réduction d’impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location lorsque les logements sont situés dans un quartier prioritaire de politique de la ville (QPV) ou lorsqu’ils répondent aux critères de performance énergétique et environnementale et d’usage et de confort tel qu’ils ont été définis dans le décret n°2022-384 du 17 mars 2022. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500€ du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.