Située aux portes de Paris, la commune de Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) est actuellement en pleine métamorphose, notamment en raison des nombreux projets d’infrastructures de transports inclus dans le Grand Paris. Un nombre croissant de nouveaux immeubles résidentiels et tertiaires cohabitent désormais avec le patrimoine culturel audonien, redessinant les différents quartiers de la ville. C’est sur ce territoire attractif, dynamique et en pleine reconversion que sera livrée au 1er trimestre 2025 [1] la résidence Élégance’30 – commercialisée par BNP Paribas Immobilier.
Saint-Ouen, une ville convoitée, tendance et atypique
Avec une forte connexion au territoire francilien
À deux pas des 18e et 17e arrondissements de Paris, Saint-Ouen-sur-Seine est devenue une ville très convoitée en raison de ses commerces tendances, ses lieux insolites, son légendaire marché aux Puces et sa connexion au tissu urbain francilien. Cette nouvelle adresse en vogue est la signature d’un nouvel art de vivre et donne les clés d’un style de vie inspiré par l’histoire.
Saint-Ouen-sur-Seine a toujours été une ville atypique. A sa richesse patrimoniale et sa diversité culturelle, viennent s’ajouter des lieux inspirants et originaux comme les 12 hectares d’espaces verts du Grand Parc des Docks, à seulement 1,5 km de Paris[1]. L’avenue Gabriel Péri, axe routier nord-sud important de la ville, propose pléthore de commerces, supérettes, supermarchés, services et restaurants. Côté loisirs, la médiathèque Glaner, le stade Max Rousié, le parc Edouard Vaillant et le square Henri Huchard sont à deux pas de la résidence Élégance’30.
En plus de la proximité directe avec la capitale, tout est réuni dans le quartier pour profiter d’une vie de village. Pour les enfants, l’école maternelle et élémentaire Emile Zola ainsi que le lycée Auguste Blanqui sont rapidement accessibles à pied. Plusieurs parcs et équipements sportifs sont également situés tout près de la résidence Élégance’30.
Autre atout majeur, la commune bénéficie d’un réseau de transports en commun performant avec le RER C (arrêt Saint-Ouen), la ligne 13 du métro (arrêts Garibaldi et Marie de Saint-Ouen) à 550[2] m et la récente extension de la ligne 14 du métro (arrêt Saint-Ouen) pour rejoindre la gare Saint-Lazare en 8 minutes ou encore le tramway T3b, dont un arrêt est prévu Porte de Saint-Ouen. Les lignes de bus 137, 237 et 537 desservent l’avenue Garibaldi située à quelques mètres de la résidence. Enfin, la proximité au boulevard périphérique est un avantage certain de connectivité à la région parisienne.
Une résidence au style Art Déco, revisitée par les années 30
Avec des appartements lumineux, chaleureux et tout confort
Sagement alignée sur la rue des Buttes Montmartre, Élégance’30 a su trouver sa place dans un environnement architectural qui donne son âme au quartier. Tout concourt à créer une écriture à la fois classique et contemporaine. Le jeu de contrastes entre la façade en pierre ornée de mosaïque en pâte de verre et son attique en retrait de zinc, dessine les contours d’une résidence toute en délicatesse. Son style évoque les immeubles parisiens Haussmanniens, revisités par les années 30. L’espace laissé en rez-de-chaussée pour une future crèche, sera la touche moderne en plus. La justesse des proportions, les percées des halls d’accès et le travail soigné sur les ouvertures créent un dialogue entre modernité et histoire.
Dès l’entrée, la générosité est au rendez-vous avec un hall lumineux et chaleureux. Il signe une conception architecturale exigeante dans les moindres détails, soulignée par des matériaux de qualités. Derrière les façades altières, couronnées de zinc, la résidence réinterprète le style Art Déco dans une version au confort très actuel. Du studio au 5 pièces duplex, les appartements proposent de vastes espaces à vivre d’une luminosité optimale, prolongés par des espaces extérieurs pour certains. Derrières ses façades années 3O, un vaste cœur d’ilot se dévoile en toute quiétude.
Styles, volumes, configurations et finitions sont autant de détails sublimés. Chaque plan, chaque revêtement ou équipement est l’expression de la recherche de l’excellence. Ils bénéficient tous d’une belle hauteur sous plafond et d’une cave (surface de rangement très appréciable), gage d’une attention pour un confort en mode majeur.
Élégance’30, certifiée NF Habitat
Un logement aux dernières normes thermiques et énergétiques
En terme de démarche qualité et environnement, BNP Paribas Immobilier confirme son engagement en faveur du développement durable à travers la certification NF Habitat dont bénéficie cette opération. La certification constitue un repère de qualité pour un logement sain, sûr et confortable, mais aussi de performance pour un habitat durable. Elle atteste d’une production de logements offrant une bonne qualité de vie, en interaction avec son territoire, énergétiquement et économiquement performant, dans le respect de l’environnement. Elle valide également la capacité à respecter les règles très strictes portant sur la conception, la réalisation et les services à la clientèle de nos opérations.
Une construction neuve, c’est un logement aux dernières normes thermiques, énergétiques, phoniques et électriques en vigueur. La RT 2012, vous garantit une isolation thermique et phonique optimale avec à la clé confort et sécurité ainsi que de belles économies. Peu énergivore, votre logement protège autant l’environnement que votre budget. Cette conception respectueuse de l’environnement est naturellement synonyme de confort et de bien-être
Choisir Élégance’30, c’est opter pour tout ce que la modernité a de meilleur à vous offrir, au sein d’une ville en pleine mutation. Réputée pour son art de vivre et son patrimoine culturel, Saint-Ouen-sur-Seine propose toutes les aménités nécessaires au bien-être et à l’épanouissement personnel.
[1] Date prévisionnelle susceptible de changer.
[2] Source : GoogleMaps
[3] Idem
Crédits photos : Arka
Lire toutes nos actualités
La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?
85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.
Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.
Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.
Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.
PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020, loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.
Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros- RCS Nanterre n° 441 052 735 .Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 - Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds. – Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Architectes : DGM – Illustrateur : Arka. Illustrations non contractuelles dues à la libre interprétation de l’artiste. – Non contractuelles. Appartements, balcons, terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr. – Crédits photos : G. Cretinon, P. Moulu, iStock. – Mars 2022