Villeurbanne, la vibrante commune située aux portes de Lyon, accueillera au premier trimestre 2024 Éloge, une nouvelle résidence d’exception. Entre confort, esthétisme et bien-être, les logements qu’elle propose s’inscrivent dans un cadre de vie haut de gamme au sein d’un immeuble à l’architecture soignée. Laissez-vous convaincre par une nouvelle expérience résidentielle, grâce à un immeuble qui se distingue de par ses nombreux atouts !
Une culture du logement de qualité qui fait l’identité villeurbannaise
Éloge, une résidence contemporaine et élégante
Parfaitement et harmonieusement intégrée à l’architecture contemporaine du cours Emile Zola et à l’atmosphère résidentielle et intimiste de la rue Magenta, la résidence Éloge s’inscrit dans un design rassemblant ces deux univers. Conçue en deux bâtiments distincts (bâtiment A et B), son emplacement en angle et à cheval entre ces deux avenues crée une liaison autour de ces deux environnements, dévoilant deux volumes d’habitation d’hauteurs différentes.
D’une écriture architecturale résolument sobre aux prestations qualitatives (brise-soleil orientables ou volets roulants électriques pour toutes les menuiseries, menuiseries aluminium, soubassement bouchardé), les façades se démarquent par une alternance dynamique et non linéaire de terrasses et de balcons.
Ce bâtiment s’inscrit dans la culture du logement de qualité qui a fait et fait l’identité villeurbannaise. La résidence incarne également le désir de la ville d’intégrer mixité et résilience dans ses nouveaux bâtis : en effet, Éloge associe aussi bien logements en accession libre que logements sociaux, avec un rez-de-chaussée actif.
Le standing au service du confort
Du studio au 5 pièces, une qualité de vie sans concessions
Pendant la phase de développement de ce programme immobilier, une attention toute particulière a été apportée aux intérieurs, qui offrent des prestations haut de gamme, pour un confort unique jour après jour. Les appartements, allant du studio au 5 pièces, ont été conçus pour s’accorder au mieux à votre quotidien. Les pièces de vie profitent de larges baies vitrées qui baignent l’intérieur de lumière naturelle. Les finitions sont très qualitatives avec du carrelage 60x60 dans les pièces de vie, des WC suspendus, des peintures de finition satinée sur tous les murs ainsi que du parquet massif dans les chambres et les placards attenants.
Les matériaux utilisés ont également été soigneusement choisis pour respecter de stricts critères d’isolation thermique et acoustique, permettant notamment ainsi de réduire la consommation d’énergie des logements.
Chaque appartement bénéficie également d’un bel espace extérieur sous forme de balcon ou de terrasse. En cœur d’îlot, un jardin commun verdoyant apporte une touche de fraicheur à la résidence. Au 5ème étage, les résidents peuvent profiter d’une toiture-terrasse partagée, avec sa cuisine d’été, qui invite à vivre des instants de convivialité et de partage, véritable privilège dans un secteur urbain aussi prisé.
Qu’il dispose d’un large balcon à l’ouest, qu’il soit en angle sur rue ou sur jardin, qu’il soit traversant entre rue et jardin, ou en duplex en partie sommitale, chaque logement a fait l’objet d’une attention particulière, et se singularise de son voisin, pour être unique en soi.
Un quartier familial dans une ville rayonnante de dynamisme
Aux portes du très prisé 6ème arrondissement de Lyon
Situé dans la région Auvergne- Rhône-Alpes en France, Villeurbanne est une ville dynamique en plein essor. Sa situation géographique, sa vie urbaine sont des atouts pour les habitants. Elle se distingue par sa diversité culturelle et sa population jeune. Cité industrielle dès la deuxième moitié du XIXe siècle, Villeurbanne a développé au fil de son histoire une culture populaire et un sens de l’accueil. Elle propose un large éventail d’activités et de services. Innovante et créative, Villeurbanne fait preuve d’une grande vivacité pour se renouveler et se réinventer chaque jour afin d’offrir une qualité de vie unique à ses habitants.
Au croisement de la rue Magenta et du cours Émile Zola, le quartier d’Éloge propose un cadre de vie exceptionnel et proche de tout ! Commerces et écoles, avec le réputé Lycée du Parc, sont facilement accessibles à pied. Éloge à Villeurbanne est placée à proximité du réputé 6ème arrondissement de Lyon, permettant à ses résidents de profiter d’une pause nature au Parc de la Tête d'Or, d’un après-midi shopping sur la Presqu'île ou encore d’un apéritif aux Brotteaux. Connectée à tout Lyon grâce au tramway à 600 mètres, la nouvelle résidence se situe à seulement deux arrêts du centre d’affaires de la Part Dieu et de la gare TGV. Une opportunité idéale pour vivre ou investir dans le grand Lyon !
Crédits :
Architecte : Enxdo - Illustrateur : Arka Studios - illustrations non contractuelles due à la libre interprétation de l’artiste – jardins privatifs, balcons et terrasses vendus non meublés.
LIRE NOS AUTRES ACTUALITES
La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?
85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.
Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.
Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.
Mentions légales :
Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et le montant de la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location. L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros - RCS Nanterre n° 441 052 735 - Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 - Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt – Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France - Sans détention de fonds. Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation) - Architecte : Atelier de la passerelle – Illustrateur : Drawbotics – Illustration due à la libre interprétation de l’artiste. – Non contractuelles. Appartements, balcons, terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr. Crédit photos : G. Perret, Adjectif. - Juillet 2021.
PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023, la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.
PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020 et loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021et par le décret n° 2022-1675 du 27 décembre 2022 relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété et qui s’applique aux offres de prêts émises à compter du 1er janvier 2023 , relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.