BNP Paribas Immobilier ouvre en avant-première les portes de sa nouvelle résidence baptisée INFINITY. Situé à Aubervilliers, aux portes de Paris, ce programme neuf livrera d’ici fin 2025 des logements aux prestations soignées dans un cadre de vie intimiste.
Aubervilliers : une ville pleine d’atouts aux portes de Paris
De belles possibilités d’investir dans l’immobilier neuf
A l’instar de ses voisines Saint-Ouen-Sur-Seine et Saint-Denis, Aubervilliers (93) séduit de plus en plus les entreprises et les futurs propriétaires franciliens en quête d’un territoire dynamique aux portes de Paris. Sur cette commune de Seine-Saint-Denis, les projets de restructuration urbaine vont bon train et dessinent une ville inclusive, verte, agréable à vivre et adaptée aux défis du changement climatique. Pour ce programme résidentiel neuf BNP Paribas Immobilier a donc choisi une implantation de premier ordre sur l’avenue Victor Hugo. Cette adresse ultra connectée de la 1ère couronne se trouve à quelques pas du centre commercial le Millénaire (supermarché, restaurants, boutiques) et à moins de 10 minutes à pied de la galerie 19M, un lieu à vocation culturelle pluridisciplinaire localisé au sein du nouveau siège des ateliers des métiers d'art de la maison CHANEL.
Le quotidien des résidents est facilité par la proximité immédiate de commerces et de services mais aussi d’une offre éducative complète qui accompagne les enfants depuis la maternelle jusqu’au lycée. Pour les loisirs, Aubervilliers compte trois stades, six gymnases, un centre nautique et de nombreuses structures dédiées aux pratiques artistiques et culturelles. Parmi elles, un cinéma d’art et d’essai, le théâtre équestre Zingaro (installé au fort d’Aubervilliers depuis 1989) et le célèbre centre dramatique national de la Commune. On accède également très facilement à d’agréables espaces verts avec des balades possibles le long canal de Saint-Denis ou au sein du vaste parc Stalingrad.
Côté transports, Aubervilliers est idéalement connectée à Paris et aux grands pôles d’attractivité économiques franciliens grâce à de nombreuses lignes de bus dont une qui passe juste au pied de la résidence. Le métro dessert la commune avec la ligne 7 et la ligne 12 qui dispose de deux stations (Front Populaire et Aimé Césaire) à une dizaine de minutes à pied des logements.
En outre, d’ici quelques années, la ligne 15 Est du Grand Paris Express sera mise en service avec un pôle multimodal (Implanté au croisement des avenues Jean Jaurès et Division Leclerc) réunissant la ligne 7, la gare routière et de nombreuses lignes de bus.
Ces futures connexions et la vitalité citadine dont elle fait preuve confirment – s’il en était encore besoin – du potentiel exceptionnel d’Aubervilliers au sein du Grand Paris.
Programme Immobilier Neuf INFINITY à Aubervilliers
Sérénité, confort et prestations premium
Depuis le boulevard Victor Hugo, l’ensemble résidentiel INFINITY imprime une signature architecturale contemporaine dans le paysage albertivillarien. Les façades sont animées par un jeu subtil entre les volumes, les matériaux et les nuances douces pour proposer une silhouette singulière qui reflète la lumière.
Passé le portail d’entrée, une venelle piétonne végétalisée mène les résidents à leurs logements, créant immédiatement une atmosphère de cocon préservé, empreint de quiétude et d'élégance. Cette douceur de vivre s’exprime également à travers le jardin privatif positionné en cœur d’îlot et qui offre à tous les résidents un écrin de verdure animé de diverses essences.
À l’intérieur des logements, les architectes livrent un exercice réussi pour procurer un sentiment d’espace à toutes les typologies d’appartements. Du studio au 4 pièces duplex, les volumes sont savamment optimisés pour proposer des lieux de vie modernes et confortables. La lumière est omniprésente, notamment pour les duplex qui bénéficient d’une double exposition. Chaque logement profite également d’un espace extérieur (balcon, terrasse) ouverts sur la ville ou sur le cœur paysager de la résidence. Certains appartements bénéficient même de jardins privatifs voire de toits-terrasses d’exception avec vue panoramique sur Paris.
Côté prestations, les appartements de la résidence INFINITY à Aubervilliers présentent un niveau de confort optimal : double vitrage, volets roulants à commande électrique, pièces d’eau équipées de meubles vasques design et de carrelage en grès émaillé, parquet stratifié doté d’une sous-couche acoustique.
L’intimité des résidents est par ailleurs préservée grâce à des halls d’entrée dotés de digicodes, de lecteurs Vigik® et de visiophones. Le parking en sous-sol est accessible par une porte métallique commandée par un émetteur individuel. Enfin, les portes palières anti-effraction sont équipées d’une serrure de sûreté 5 points.
- Crédits photos :
- Illustrateur : Kreaction - Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste, non contractuelles. Ambiance lumineuse, nombre et essences des arbres non contractuels. Appartements, rooftops, balcons, loggias, jardins privatifs et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés.
La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?
85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.
Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.
Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.
Mentions légales
Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros – RCS Nanterre n°441 052 735. Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 – Siège social : 50 cours de l’Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fond. Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Architectes : Equator Paris Architecture. Illustrateurs : Kréaction - Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste. Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr. Crédit photos : P.Moulu. Octobre 2022
PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023, la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.