Et si vous concrétisiez votre projet immobilier en 2023 ? L’achat d’un appartement neuf ou achat en VEFA s’inscrit bien souvent dans un projet de vie, qu’il s’agisse de l’achat d’une résidence principale ou d’un investissement locatif. Pour vous aider à concrétiser vos envies, profitez dès à présent, et jusqu’au 15 juillet 2023, de l’offre exceptionnelle mise en place par BNP Paribas immobilier : l’offre « DUO » . Si vous avez un projet d’investissement ou d’acquisition de votre résidence principale, c’est le moment d’étudier cela de plus près…
Offre « DUO » : jusqu’à 80 000 euros offerts* !
Une étude de financement réalisée en 10 jours **
L’offre commerciale « DUO » consiste en une réduction de 3,9% à 5% – en fonction de la résidence concernée – appliquée au prix de vente TTC d’un appartement ou d’une maison hors stationnement, et tel qu’il figure sur la grille de prix consultable en bureau de vente, en état futur d’achèvement ou achevé, réservé(e) auprès de BNP Paribas Immobilier Promotion. Vous pouvez retrouver la liste des biens immobiliers qui bénéficie de l’offre « DUO » ici.
Cette réduction, pouvant aller jusqu’à 80 000 euros* selon une sélection de programmes immobiliers neufs BNP Paribas Immobilier, est à déduire du prix de vente TTC de l’appartement ou de la maison, hors stationnement. La remise exacte dont le réservataire bénéficiera sera calculée et ajustée par le conseiller commercial lors de la réservation du bien sur l’espace de vente et de la signature du contrat de réservation ou promesse de vente (si bien achevé), par rapport au prix de vente TTC hors parking(s) de l’appartement ou de la maison réservé(e) tel qu’il figure sur la grille de prix consultable en bureau de vente.
De plus, cette offre est assortie d’une étude de financement réalisée en 10 jours !**
Profitez des investissements en loi Pinel jusqu’en 2024 !***
Selon le programme immobilier neuf BNP Paribas Immobilier, vous pouvez combiner l’offre commerciale « DUO » à un investissement en loi Pinel.
Entrée en vigueur en 2014, la loi Pinel est un dispositif d’incitation à l’investissement locatif qui permet une réduction d’impôt allant jusqu’à 300 000€ par an et dans la limite de 5500€/m². Ainsi, la loi Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt sur le prix d'achat d'un logement mis en location, sous certaines conditions. Si ce dispositif a été réaménagé à la baisse pour 2023 et 2024, et prendra fin en décembre 2024, il est encore possible de bénéficier en 2023 et 2024 de l’avantage fiscal avec le dispositif Pinel même si celui-ci tendra à décroître en 2024 :
- D’une réduction d’impôt de 10,5% du montant investi pour un engagement de location de 6 ans jusqu’au 31 décembre 2023 puis de 9% jusqu’au 31 décembre 2024;
- D’une réduction d’impôt de 15% du montant investi pour un engagement de location de 9 ans jusqu’au 31 décembre 2023 puis de 12% jusqu’au 31 décembre 2024;
- D’une réduction d’impôt de 17,5% du montant investi pour un engagement de location de 12 ans [1] jusqu’au 31 décembre 2023 puis de 14% jusqu’au 31 décembre 2024
Cet avantage fiscal est toutefois conditionné [2] à la localisation du bien immobilier (quartier prioritaire de la politique de la ville) ou sur critères énergétiques, environnementaux et de qualité (normes de confort).
L’immobilier est aujourd’hui encore l’un des placements préférés des Français, notamment en vue de préparer leur retraite. Malgré les tensions observées sur le marché, il reste des dispositifs d’aide attractifs à l’instar de l’offre Duo qui permettront au plus grand nombre de concrétiser leurs projets immobiliers.
Sources et crédits :
- Sources :
[1] Epsilium - La loi Pinel en 2023 et 2024 : encore intéressante pour le contribuable ?
[2] Le dispositif Pinel d'investissement locatif | economie.gouv.fr
- Crédits photos :
Urban Era & Grétignon Crétinon - Architecte : Atelier Xavier BOHL – Illustrateur : Kréaction - Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste.
Lire nos autres actualités
La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?
85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.
Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.
Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.