Accès Valeur Pierre s’illustre aux Victoires de la Pierre Papier
Deuxième prix dans cette catégorie après 2019
La SPCI Accès Valeur Pierre gérée par BNP Paribas REIM France a une nouvelle fois tirée son épingle du jeu et s’offre, comme lors de l’édition 2019 des Victoires, le prix de la meilleure SCPI à capital fixe. Un beau cadeau pour célébrer le dixième anniversaire cette année de la fusion des trois SCPI Valeur Pierre Union, Valeur Pierre Alliance et Accès Pierre, qui forment aujourd’hui la SCPI Accès Valeur Pierre !
Accès Valeur Pierre en quelques mots
Une SCPI historique de BNP Paribas REIM
Accès Valeur Pierre est ancrée dans le marché immobilier parisien depuis plus de 35 ans ! La fusion de 3 SCPI en 2012 a permis de donner une ampleur nouvelle à ce fonds immobilier pour ainsi former l’une des SCPI les plus importantes du marché français.
Cette SCPI gérée par BNP Paribas REIM France pour le compte de ses associés offre une solution de diversification de son épargne, en permettant d’investir dans l’immobilier parisien d’exception.
Modernisation et transformation du patrimoine
Au cœur de la stratégie d’Accès Valeur Pierre
Accès Valeur Pierre se distingue sur le marché grâce à une stratégie de transformation et de modernisation patrimoniale. Au cours des dernières années, BNP Paribas REIM France a su saisir de belles opportunités à Paris intramuros ou dans les marchés les plus profonds du croissant ouest parisien, en menant des travaux de réhabilitation et de valorisation du patrimoine existant. À travers cette politique, la SCPI poursuit trois objectifs : la croissance des loyers, la hausse des valeurs vénales et la performance durable.
2021 a été une année remarquable pour Accès Valeur Pierre avec la fin des trois plus gros chantiers de restructuration entrepris par la SCPI, ceux des actifs rue Vaneau à Paris (75007), rue de Provence à Paris (75009), et du 185 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine (92), qui ont permis une création de valeur totale de l’ordre de 140 millions d’euros.*
Chiffres clefs d’Accès Valeur Pierre au 31 mars 2022
- 66% du patrimoine situé à Paris intra-muros
- 72 immeubles totalisant une surface de 207 598 m²
- Valeur vénale du patrimoine : 1,9 milliards d’euros
- Taux de distribution : 3,86%**
* Les investissements réalisés ne préjugent pas des investissements futurs
** Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
LIRE NOS AUTRES ACTUALITÉS

La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.