2 600 ans d‘existence ont façonné Marseille, lui donnant une identité et un charme incomparable avec ses 57 km de littoral de l'Estaque aux calanques, ses parcs, son Vieux-Port... Son dynamisme et sa jeunesse, le haut niveau de compétences de son économie, ses nouveaux équipements, sa situation privilégiée sur le bassin méditerranéen, contribuent à faire de la deuxième métropole française un lieu de vie particulièrement privilégié.
Le cadre de vie présent au sein de la Cité phocéenne séduit effectivement chaque année de nouveaux arrivants qui désirent s’y implanter. Bénéficiant d’un environnement d’exception, et véritable métropole en mouvement, Marseille offre une grande variété d’opportunités pour les futurs propriétaires d’un logement neuf. Les quartiers résidentiels les plus prisés n’excluent pas de belles opportunités dans les quartiers en développement. Découvrez le programme neuf Life Park, situé dans le 13e arrondissement de Marseille, au sein du quartier Saint-Mitre.
Marseille, un cadre de vie d’exception
Euroméditerrannée, la promesse d’un avenir vif et radieux
Plus ancienne ville de France, Marseille offre un art de vivre radieux baigné par 320 jours de soleil par an. Riche de 26 siècles d’histoire, la cité phocéenne est en effet une commune remarquable, ouverte sur la Méditerranée et adossée à un arrière-pays aux décors d’exception. Du Vieux-Port aux Calanques, en passant par la « Bonne Mère », Marseille dévoile ses paysages enchanteurs.
Retenue capitale européenne de la culture en 2013, elle a depuis gardé un goût prononcé pour le savoir et la découverte. Ses nombreux musées ne désemplissent pas, à l’image du célèbre Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) qui a attiré plus de 1,25 million de visiteurs en 2022 [1]. Toute l’année, son superbe patrimoine historique, ses festivals aux dimensions internationales ainsi que la variété de ses infrastructures sportives et culturelles font le plaisir des Marseillais.
La Cité phocéenne s’impose également comme une ville pleine d’avenir. Le rayonnement économique local s’affirme avec la création du quartier d’affaires Euroméditérranée, le projet de développement urbain emblématique de la région. En 2022, il représente 650 000 m² de bureaux et activités, 5 300 entreprises, 43 500 emplois privés et publics ainsi que 25 000 logements neufs ou réhabilités [2].
Par son dynamisme, ses traditions et sa culture du bien vivre ensemble, Marseille est une métropole unique et séduisante.
Saint-Mitre, un quartier calme et verdoyant à proximité du centre-ville
Pléthore d’aménités et nombreux transport en commun
Traversé par le canal de Marseille, niché sur un petit coteau entre les premiers contreforts du Massif de l’Etoile et les collines de Vento, le quartier Saint-Mitre séduit par son environnement de qualité. Les jardins de ses belles maisons individuelles participent au cadre naturel très apprécié par les habitants. Saint-Mitre invite à vivre en toute sérénité, à 20 min du cœur historique de Marseille et à seulement 7 min du dynamique technopole Marseille Provence Château-Gombert, source de plus de 4 000 emplois[1].
Idéalement située, Life Park permet d’apprécier le calme de Saint-Mitre sans renoncer aux avantages de la vie pratique. Au sein d’un quartier résidentiel calme et verdoyant, la résidence Life Park est située à proximité de nombreux commerces, de l’école maternelle Les Balustres et de l’école primaire Saint-Mitre. Pour les plus grands, le lycée Antonin Artaud et le campus universitaire de Saint-Jérôme sont eux aussi tout proches.
Plusieurs lignes de bus (3, 5,37, 37 S), à deux pas, mais aussi la ligne 1 du métro (arrêt La Rose) assurent enfin des déplacements rapides vers le centre de Marseille, la gare de Marseille-Saint-Charles qui disposent de lignes internationales TGV et régionales TER.
Une résidence qualitative au sein d’un écrin de verdure
Une résidence tournée vers le confort et le bien-être
Plus qu’une résidence, Life Park est un véritable domaine arboré de 22 000 m² où règnent la nature et le bien-être. Ses différents bâtiments, conçus à taille humaine, prennent place dans un environnement paysager très qualitatif. Leur architecture contemporaine affirmée dialogue harmonieusement avec la verdure omniprésente.
Depuis le Chemin du Château Gombert, un vaste parvis avec ses trois arbres remarquables marque l’entrée de la réalisation. Cet espace convivial permet un accès aux véhicules et s’ouvre sur une promenade dédiée aux piétons. Les habitants rejoignent ainsi les halls des immeubles en parcourant tranquillement le domaine au fil de la nature.
Les appartements de Life Park se déclinent du studio au 4 pièces et ont été conçus pour satisfaire tous les modes de vie. Les plans étudiés, réalisés par le cabinet d’architecture Atelier 82[1], révèlent un beau séjour-cuisine particulièrement lumineux et prolongé par un balcon ou une vaste terrasse allant jusqu’à 107 m² . Les chambres distillent quant à elles confort et sérénité à tous les membres de la famille.
Les larges fenêtres et les espaces extérieurs permettent d’apprécier pleinement la nature environnante et les vues sur la Chaîne de l’Etoile. Des prestations de standing sont proposées : carrelage 45 X 45, Volets roulants électriques dans toutes les pièces, stationnements en sous-sol avec accès par télécommande, porte palière avec serrure de sécurité 3 points A2P, résidence fermée…
Respectant la RT2012, et labellisée NF Habitat, Life Park est une résidence haut de gamme tournée vers un écrin de verdure calme et reposant, véritable poumon vert composé de pins et de chênes offrant un cadre exceptionnel aux appartements. Les regards s’attardent sur la richesse de la flore méditerranéenne, agrémentée de plantes à fleurs et d’essences fruitières et odorantes telles que la menthe, la verveine, l’amandier, le néflier et l’arbousier. La nature est dans la ville, la ville est dans la nature…
Crédits et sources :
Crédits photos :
Illustrations et plan non contractuels dus à la libre interprétation des artistes – Illustrateur : Golem Images – Appartements, balcons et terrasses vendus non meublés - Sous réserve des stocks disponibles - Nombre et essences des arbres non contractuels. Architectes : Atelier 82 - Crédit photos : Wallis et Fotolia – Document non contractuel.
Sources :
- [1] - À Marseille, le Mucem revient à son niveau de fréquentation de 2019, avant la crise du Covid (francebleu.fr)
- [2] - Stratégie | Euromediterranée (euromediterranee.fr)
- [3] - L'écosytème du technopôle - Technopole Marseille Provence Château-Gombert (technopole-marseille.com)
- [4] - ATELIER 82 - D'architectures (darchitectures.com)
Lire nos autres actualités
La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?
85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.
Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.
Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.
Mentions légales :
Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Résidentiel – SAS au capital de 8 354 720€ (RCS Nanterre 441 052 735) – Carte Professionnelle Transaction N°CPI 9201 2016 000 014 058, délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Paris Ile-de-France – Sans détention de fonds. Vente en état futur d’achèvement. Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation) – Illustrations et plan non contractuels dus à la libre interprétation des artistes –Illustrateur : Golem Images– Appartements, balcons et terrasses vendus non meublés - Sous réserve des stocks disponibles - Nombre et essences des arbres non contractuels.– Architectes : Atelier 82– Crédit photos : Wallis et Fotolia – Document non contractuel.