Imaginez-vous vivre à quelques kilomètres de Paris, tout en ayant l’impression d’être en vacances toute l’année… Grâce à Seine Parisii, situé dans la commune de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise), ce rêve est en passe de devenir réalité ! Dessinée par l’architecte Xavier Bohl, connu pour avoir participé à la création de Port Grimaud (Var) dit « la Venise provençale », Seine Parisii est une adresse unique dans le paysage francilien. Lové le long d’un bras de la Seine, accessible aussi bien en bateau que par les axes routiers du territoire du Grand Paris, ce quartier nouvelle génération a tout pour plaire.

Au cœur du complexe immobilier Seine Parisii, commerces, établissements scolaires, services et loisirs sont aisément accessibles à pied. À la fois convivial et intimiste, animé et studieux, sportif et rêveur, dynamique et ressourçant, ce quartier imaginé autour d’une marina offre un nouveau regard sur la vie citadine.

Cormeilles-en-Parisis, un havre de tranquillité

Le compromis parfait entre vie citadine et quiétude urbaine

 

Au premier rang des villes les plus dynamiques sur le plan de l’urbanisation, Cormeilles-en-Parisis témoigne d’une vitalité sans faille. Dernier projet en date, le nouveau quartier Seine Parisii incarne cette volonté de sans cesse se réinventer pour demeurer une commune attractive.

Entre nature et Seine, Cormeilles-en-Parisis est un véritable havre de tranquillité à seulement 12 km de Paris[1]. Entre ses nombreux équipements et services, ses établissements scolaires de qualité, ses commerces, ses espaces verts et aussi son riche patrimoine historique, de même que ses associations sportives et culturelles, la ville offre le compromis parfait entre vie citadine et quiétude urbaine, si chère aux Franciliens.

Surplombant la forêt des Buttes du Parisis, la ville propose des vues exceptionnelles sur la Seine, Paris et l’Ouest parisien. Au-delà des vastes étendues boisées, cette commune d’environ 25 000 habitants profite d’un riche patrimoine architectural. Le Fort de Cormeilles faisant partie des plus grands forts militaires de la région francilienne, l’église gothique Saint-Martin ou encore les Musées Réunis en sont les parfaits exemples.

Vie de famille épanouie, quotidien facilité, ambiance à l’esprit village, Cormeilles-en-Parisis dévoile bien des attraits. Ses nombreux commerces de proximité alliés à son marché bihebdomadaire, sans compter le parc d’activité Les Bois-Rochefort, vous facilitent la vie. Théâtre, restaurants, cinéma, galerie d’exposition Lamazière ou encore le centre aquatique Les Océanides offrent toute une palette d’activités et de bons moments à partager.

De plus, vous pourrez rejoindre Paris-Saint-Lazare en seulement 26 minutes via la ligne J du Transilien, accessible depuis la gare de Cormeilles-en-Parisis, mais aussi le quartier d’affaires La Défense via le RER A, accessible depuis la gare de Sartrouville située à proximité. Une ligne de bus dédiée permettra aux habitants de Seine Parisii de rejoindre rapidement, et sans correspondance, la gare RER A de Sartrouville. Enfin, les autoroutes A15 (à 9 minutes), A86 (à 15 minutes) et A14 (à 18 minutes) connectent quartier Seine Parisii à l’Ile-de-France.

Cormeilles-en-Parisis

Les résidences en détail

Seine Parisii rappelle les plus belles villes balnéaires de la Belle Époque

La marina, le cœur battant d'un quartier nouvelle génération

 

Véritable vitrine du savoir-faire de Cormeilles-en-Parisis en matière d’urbanisation nouvelle génération, le quartier lacustre Seine Parisii – livré à l’horizon 2025 – est un lieu unique en son genre dans le paysage francilien. Accueillant un port fluvial, mais aussi des commerces, des restaurants, une crèche et un groupe scolaire, Seine Parisii permet de voir la vie en Île-de-France sous un nouveau jour.

Ouvert sur la Seine, le port fluvial (de 110 anneaux) est le cœur battant de Seine Parisii. Tout autour de celui-ci, les 7 résidences – réparties au sein de 13 immeubles ainsi que 3 000 m² de commerces et restaurants – rivalisent de créativité et d’élégance pour faire de cette marina un lieu de vie haut en couleur. [FJ1] 

L’architecture de Seine Parisii se distingue par sa remarquable diversité de styles. À l’image des imposantes demeures à colombage de style Belle Époque, le parti-pris créatif a été ici de s’inspirer de l’atmosphère de charme des stations balnéaires qui ont fait les beaux jours du début du siècle dernier.

Toitures en tuile, en ardoise, en terre cuite ou en zinc, volets peints de différentes couleurs, garde-corps en brique, en bois ou en métal, revêtements en pierre meulière, grandes tours d’angle… Tout concourt à rendre hommage au cachet architectural de l’époque, avec le confort et la qualité de vie d’aujourd’hui.

La Marina, une atmosphère de villégiature

Un modèle en matière de développement durable

 

Idéalement située au cœur de la marina, d’où l’origine de son nom, cette résidence – dont BNP Paribas Immobilier est en co-promotion – a hérité d’un emplacement privilégié, à partir duquel tout ce qui fait le charme de Seine Parisii est aisément accessible à pied. Accueillant la capitainerie du port, et offrant des accès directs aux pontons d’amarrage, La Marina est au cœur de toutes les attentions. Vivre ici, c’est se plonger chaque jour dans l’atmosphère de villégiature qui règne dans ce nouveau quartier.

Dessinée avec le plus grand soin, l’architecture se mue ici en un véritable écrin. Elle dévoile des appartements du studio au 5 pièces, et des duplex qui offrent de magnifiques hauteurs sous plafond et une sensation unique d’espace et de lumière. Grand balcon ou spacieuse terrasse prolonge avec amplitude la grande majorité des appartements de La Marina. Ces pièces de vie additionnelles, en plein air, incitent les habitants à vivre plus souvent dehors. La plupart bénéficient de vues plongeantes sur les pontons du port fluvial… La promesse d’agréables moments de détente, avec le doux clapotis des vagues en bruit de fond. Quelques biens d’exception jouissent d’un grand séjour cathédral, ou d’une terrasse en attique prenant la forme d’une rotonde.

En plus d’arborer un style architectural particulièrement cossu, La Marina est un modèle en matière de développement durable avec un minimum de 30% d’énergies renouvelables qui sont produites sur place. La conception est entièrement réalisée afin d’atteindre une meilleure performance du bâtiment et mettre tout en œuvre pour limiter ses besoins en ressources, en respectant la réglementation thermique. Cette volonté de préserver la qualité de vie générale se retrouve aussi dans la discrétion du parc de stationnement et des locaux à vélos qui sont tous deux à l’abri des regards.

L’Escale, une architecture majestueuse

Une atmosphère champêtre des plus agréables

 

Avec ses grandes tourelles d’angle, ses toits en tuile ou en ardoise et ses volets en bois naturel, la résidence L’Escale – également en co-promotion par BNP Paribas Immobilier – arbore un style architectural empreint de prestige. Imaginée par le célèbre architecte Xavier Bohl, son apparence hautement singulière souligne le statut de ses résidents, tout en leur offrant des extérieurs privatifs d’où admirer le spectacle de le Seine ou du jardin intérieur. Les façades polychromes, les éléments décoratifs qui ornent balcons, lucarnes et saillies, ainsi que les jeux de damiers cohabitent dans une symphonie d’ambiances qui donne à la résidence toutes ses lettres de noblesse.

Avec des appartements déclinés du studio au 5 pièces, dont certains en duplex qui bénéficient de volumes très spacieux avec des espaces de vie au rez-de-chaussée et des chambres installées au 1er étage, L’Escale accueille une pluralité d’habitats. Ouverts vers l’extérieur, ils sont tous dotés d’un espace privatif en plein air.

Intimistes, parfaitement isolés et idéalement orientés, tous les logements mettent un point d’honneur à préserver durablement la qualité de vie. En effet, la conception est entièrement réalisée afin d’atteindre une meilleure performance du bâtiment et mettre tout en œuvre pour limiter ses besoins en ressources, en respectant la réglementation thermique.

Les futurs habitants de Seine Parisii apprécieront les belles prestations et l’ensoleillement naturel des appartements. La présence au cœur du quartier d’une multitude de commodités comme les commerces de proximité, supérette, école maternelle et élémentaire, crèche… sont autant d’atouts pour faciliter le quotidien des résidents.

Vivre à Seine Parisii, c’est se laisser bercer par le léger clapotis des vagues contre les pontons d’amarrage en bois. C’est aussi, et surtout, profiter d’une véritable vie de quartier animée, épanouie et conviviale… Le tout au pied de chez soi. Une manière unique et singulière de changer de vie, sans pour autant quitter le Grand Paris !

Crédit Photos : Urban Era & Grétignon Crétinon - Architecte : Atelier Xavier BOHL – Illustrateur : Kréaction - Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste. Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés.

GARDEZ DE L'AVANCE

Lire nos autres actualités

Dessous des Berges à Paris
Territoires

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse

L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Lire la suite
Vue sur salle d''un auditorium
RSE

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable

Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Lire la suite
Vue sur un jardin
RSE

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable

Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.

Lire la suite

Mentions légales

Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros – RCS Nanterre n°441 052 735. Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 – Siège social : 50 cours de l’Île Seguin – 92650 Boulogne Billancourt Cedex. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds et Perspective Habitat, SAS au capital de 2 006 810 €, SIREN 508 402 278 RCS Paris, siège social, 66 avenue Victor Hugo, 75016 Paris et Perspective Habitat, SAS au capital de 2 006 810 €, SIREN 508 402 278 RCS Paris, siège social, 66 avenue Victor Hugo, 75016 Paris. – Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Crédits photos : Grétignon Crétinon - Architecte : Atelier Xavier BOHL – Illustrateur : Kréaction - Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste. Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr - N° ADEME : FR200182_03KLJL - Mars 2022

PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020, loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.