Paroles d'Experts
L’immobilier autrement : prendre en compte les commentaires des clients
La gestion immobilière est une profession qui s’efforce continuellement de mieux accompagner ses clients. Grâce à notre expérience et à notre intervention rapide et réfléchie face à toute situation, nous sommes capables de nous améliorer et de développer de nouvelles façons de soutenir toutes les parties prenantes participant à l’exploitation d’un bâtiment.
Mixité : plus qu’une ambition, un véritable engagement !
Historiquement très masculins, les métiers de l’immobilier évoluent depuis quelques années. Conscients du rôle clé qu’ont les femmes à jouer, les acteurs du secteur, tels que BNP Paribas Real Estate, s’engagent depuis plusieurs années pour accompagner l’évolution des collaboratrices, et œuvrent à la promotion de la mixité dans le secteur.
Bureau : New Normal ?
Comment définir la « nouveauté » et la « normalité », termes parfois galvaudés, dans un monde en constant changement ? Comment repenser nos modes de vie à l’aune d’un épisode épidémique sans précédent qui bouleversera durablement nos perceptions et nos comportements ?
Immobilier de bureaux : quelles nouvelles exigences pour les entreprises ?
L’immeuble de bureaux devra désormais répondre à un nouveau paradigme empreint d’Attractivité, d’Agilité, de Résilience et d’une nouvelle forme de Sécurité attendues par ses utilisateurs.
La crise sanitaire nous a donné l’opportunité de capitaliser sur notre expertise
Pour tous les pays du monde, la crise du Covid-19 a présenté un double défi : Comment garantir la sécurité des personnes tout en soutenant l’économie et permettre aux affaires de se poursuivre ?
La crise sanitaire sera-t-elle un accélérateur de la migration des entreprises vers les Métropoles régionales ?
Tout en démontrant leur attrait et leur capacité d’innovation, les régions continuent de séduire toujours plus de citoyens, entreprises et investisseurs. D'autres facteurs, exacerbés par les crises sociales et sanitaires récentes, viennent aujourd’hui renforcer la prise de conscience collective et replacent les régions comme l’Eldorado des actifs franciliens. Tous ces éléments invitent à se repencher sur l’attractivité des métropoles régionales.
Un marché des bureaux résistant face à des chocs inédits
Depuis la crise du covid-19, l’immobilier de bureaux fait face à des événements inédits tant dans l’utilisation de l’immeuble, dans la relation avec l’espace de travail ainsi que les équilibres de marché.
Crise sanitaire et RSE : enjeux et opportunités pour le secteur immobilier
La crise sanitaire du coronavirus aura interrogé en profondeur les paradigmes de notre système économique et sociétal. Mettant en exergue ses ressorts et certains dysfonctionnements, elle fut également l’occasion de conforter des mécanismes déjà mis en place par les politiques RSE des entreprises en accord avec les objectifs de développement durables de l’ONU.
Quels drivers demain pour le marché de l’investissement immobilier de bureaux ?
A l’instar de nombreux marchés, celui de l’investissement immobilier de bureaux est lui aussi impacté par la crise sanitaire que nous traversons. Néanmoins, aucun scénario ne peut être confirmé pour le moment et cela, la profession en est bien consciente.
Vers une nouvelle centralité de l’immobilier résidentiel ?
Des éléments autorisent à rester positifs et augurent encore de belles perspectives pour le marché immobilier résidentiel : la stabilité des fondamentaux, la tendance qui est malgré tout au-dessus de la moyenne des transactions et la capacité de résilience de cette classe d’actif. Déjà en sous offre dans les grandes métropoles, l’immobilier neuf devrait ainsi continuer à offrir de belles opportunités sur 2020.
Attractivité, Agilité, Résilience et Sécurité : nouveaux paradigmes de l’immobilier de bureau
Les Directions Immobilières, Ressources Humaines, Financières et RSE de nos clients utilisateurs ont récemment exprimé de nouveaux besoins. Aussi, les équipes du Pôle Bureaux Location Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate travaillent très étroitement avec les spécialistes en Conseil, Workplace et Projets afin d’accompagner nos clients dans cette période de l’Après COVID19.
Quelles conséquences de la crise sur le marché des SCPI ?
La crise sanitaire et économique que nous sommes en train de vivre est totalement inédite. Elle a impacté, et impactera encore demain l’ensemble de nos économies, remettant parfois en cause les fondamentaux de nos marchés. Cependant, l’Europe a enregistré, rapidement après la sortie du confinement, de premiers signes positifs de reprise.
Filtres